Contrôle du poids

Ce n'est un secret pour personne qu'une habitude alimentaire comprenant de nombreuses et grandes portions, des aliments frits, des desserts sucrés, des encas salés ou sucrés, des boissons alcoolisées ou gazeuses entraîne souvent un excès de poids. Mais que faire si vous faites régulièrement de l'exercice, que vous mangez sainement et que les kilos en trop persistent ?

Une alimentation saine et équilibrée est bien sûr la première étape importante. Malheureusement, d'autres facteurs peuvent également affecter votre poids. La prise de poids est habituellement le résultat de plusieurs facteurs et non d'un seul, ce qui peut parfois rendre difficile la perte de poids.

Des causes connues de prise de poids sont le manque de sommeil, le manque d'exercice, le stress, l'utilisation de certains médicaments, etc...

Quelques ingrédients intéressants qui peuvent aider à maintenir un poids idéal : 

    • Thé vert

      Thé vert

      Le thé vert est l'une des plus anciennes boissons au monde. C'est un thé non fermenté, avec la plus haute teneur en polyphénols naturels préservés. Des recherches ont montré que les catéchines (nom collectif des différents polyphénols) sont responsables de l'effet bénéfique du thé sur la santé. La catéchine la plus puissante dans le thé vert est l'épigallocatéchinégalate (EGCG). Selon les recherches, ces catéchines de thé vert réduiraient l'obésité pendant une supplémentation prolongée et augmenteraient l'oxydation des acides gras pendant le repos ainsi que durant l'effort.

    • Spiruline

      Spiruline

      La spiruline, une micro-algue comestible, est très riche en divers nutriments. La spiruline est très riche en protéines, dans laquelle tous les acides aminés essentiels sont présents. Une alimentation riche en protéines a un effet rassasiant et contribue donc à la perte de poids.

    • Chrome

      Chrome

      Le chrome est important pour le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses. Le chrome augmente la tolérance au glucose en favorisant l'action de l'insuline. Le chrome améliore également le rapport entre le cholestérol LDL et le cholestérol HDL (communément appelé "bon" et "mauvais" cholestérol) dans le sang. Une quantité suffisante de chrome est importante pour contrôler le stockage des graisses dans l'organisme. Les aliments riches en sucres simples augmentent l'excrétion de chrome.

    • Niacine

      Niacine

      La niacine (une forme de la vitamine B3) occupe une position clé dans la production de deux des coenzymes les plus importantes de l'organisme (NAD et NADP), qui sont impliquées dans plus de deux cents réactions biochimiques. La vitamine B3 peut se former dans le corps humain dans une mesure limitée à partir du tryptophane. La vitamine B3 est importante pour le métabolisme des glucides, des graisses, des protéines et d'un grand nombre d'hormones, de neurotransmetteurs et d'enzymes et pour la production d'énergie dans les cellules. La niacine aide à abaisser le cholestérol LDL défavorable tout en augmentant le cholestérol HDL favorable.