Grossesse & Allaitement

Il ne fait aucun doute qu'une alimentation saine et équilibrée est importante. Ceci est d'autant plus vrai pendant la grossesse, tant pour la santé de la femme enceinte que pour le bon développement du bébé. Une alimentation saine contribue au déroulement normal de la grossesse. Pendant la grossesse, la femme aura besoin d'un certain nombre d'éléments nutritifs supplémentaires pour la croissance et le développement idéaux du fœtus ; il en va de même pendant l'allaitement. Dans de nombreux cas, ce besoin supplémentaire sera satisfait par une alimentation saine et équilibrée.

Quelques conseils pour une alimentation saine et variée :

  • 300 g de légumes frais par jour
  • 2 ou 3 fruits par jour
  • Autant que possible des produits complets et peu transformés
  • Le moins possible de sucres raffinés et autres produits fortement transformés
  • Une bonne alternance entre les sources de protéines : poisson, viande (maigre), légumineuses ou autres substituts végétariens comme le tofu, le quorn et le tempeh.
  • Boire suffisamment d'eau (1,5 à 2 litres par jour) et proscrire l'alcool

Cependant, pour certains nutriments, il n'est pas toujours facile de satisfaire les besoins complémentaires uniquement au travers de l'alimentation. En cas de carences, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires. Certains compléments peuvent également être intéressants à titre préventif. Choisissez toujours des produits qui conviennent aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent.

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