Sport & Muscles

Que vous soyez un athlète récréatif ou professionnel, vous vous demandez : comment puis-je soutenir mon activité sportive ou musculaire de manière optimale ? Il y a tellement de produits sur le marché et beaucoup de sites web regorgent de produits d'innombrables marques parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Mais comment faire le meilleur choix ? Quels sont les meilleurs suppléments et quels sont ceux qui vous conviennent le mieux ? Outre le choix des compléments et la fiabilité de la marque et/ou du fournisseur, il est important de choisir les ingrédients qui sont spécifiques à vos besoins.

Nous vous aidons à y voir plus clair...

Les éléments intéressants pour les sportifs ou simplement pour le maintien musculaire sont : 

    • Acides aminés

      Acides aminés

      Les Acides aminés sont importants pour tous les processus métaboliques. Ils sont responsables du transport et du stockage de tous les nutriments, tels que les vitamines et les minéraux. Les acides aminés importants sont l'arginine, la glutamine et la carnitine. Les personnes qui font régulièrement de l'exercice et/ou prennent peu de protéines peuvent l'utiliser comme complément. C'est excellent pour la récupération après une séance d'entraînement intense. L'organisme a besoin de protéines pour construire ses muscles.

    • Créatine

      Créatine

      La Créatine fait en sorte qu'il y a moins d'acidification dans les muscles, de sorte qu'un entraînement plus long peut être pratiqué. La créatine augmente également la force, surtout chez les personnes qui ont naturellement moins de créatine dans leur corps.

    • Magnésium

      Magnésium

      Le Magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions enzymatiques dans l'organisme. Le magnésium est important pour le métabolisme des protéines, des glucides et des graisses, l'influx nerveux, la contraction musculaire, la santé des os et des dents, etc. Le magnésium a également un effet positif sur le cœur et les vaisseaux sanguins : il aide à maintenir la fluidité du sang, détend les vaisseaux sanguins et empêche la tension artérielle de monter. Un apport trop faible en magnésium dans l'alimentation est fréquent. Des facteurs comme le stress, la diarrhée, les vomissements et un apport élevé en sucre réduisent le taux de magnésium.

    • Vitamine D3

      Vitamine D3

      La plupart des vitamines proviennent de notre alimentation. Avec de la vitamine D3, ce n'est pas pareil. Nous pouvons aussi fabriquer nous-mêmes de la vitamine D3. La vitamine D3 est une vitamine liposoluble qui peut être produite dans la peau sous l'influence du soleil. Dans l'intestin, la vitamine D3 favorise l'absorption de calcium, favorisant ainsi le renouvellement du tissu osseux. La forme active de la vitamine D3 affecte également la fonction musculaire. Une carence peut entraîner une faiblesse musculaire ainsi que des crampes.

    • Rhodiola Rosea

      Rhodiola Rosea

      La Rhodiola Rosea est une plante qui pousse dans les régions froides et montagneuses d'Europe et d'Asie. Les racines sont considérées comme adaptogènes, ce qui signifie qu'elles aident votre corps à s'adapter au stress lorsqu'elles sont consommées. Les athlètes peuvent également bénéficier grandement de l'utilisation de la rhodiola, qui peut améliorer l'endurance et la vitesse de récupération après un effort physique ou mental intense.

    • Complexe Multi vitaminé

      Complexe Multi vitaminé

      Certaines personnes ne reçoivent pas assez de vitamines de par leur alimentation quotidienne. De plus, de nombreux autres facteurs ont également une influence sur le bilan vitaminique d'une personne, comme la charge de stress, l’exposition au soleil, le sommeil et la pratique ou non de sports. En cas de carences, un complexe multi vitaminé peut être un bon complément à une alimentation saine.